SENIORS : DEUX SUCCES QUI FONT DU BIEN !

Compétitions Seniors

Après une première journée compliquée, soldée par une lourde défaite à domicile face à Capbreton Hossegor, le Bidart Union Club se devait de relever la tête et assurer la réception de St Martin de Seignanx.

Lors d’un match très engagé ou aucune des deux équipes n’est arrivée à réellement prendre le large, la solidarité a fait le travail du côté du BUC, avec notamment une pénalité de 50m de Paul-Bika Cazayous qui a su redonner confiance au groupe. C’est ensuite à Sébastien Levigne de marquer l’essai de la victoire, dans ce que l’on aurait pu penser être les arrêts de jeu, mais l’arbitre qui se sentait surement trop bien sur la pelouse de l’Uhabia, aura prolongé le plaisir durant une quinzaine de minutes ou Bidart acculé sur sa ligne n’aura pas craqué face aux charges répétées des visiteurs.

Une victoire finale du BUC 16 à 10, arrachée dans la douleur, mais le genre de victoire qui rassure et soude un groupe qui en avait bien besoin.

La réserve, pourtant sous un soleil de plomb, s’est imposée sur un score qui rappelle les matchs rudes de l’hiver.L’equipe assure l’essentiel dans une rencontre qui aura finalement été disputée à 10 contre 10, une grande première pour le BUC qui aura su s’adapter.

Le WE prochain, Bidart se déplacera à Grenade lors de la 3ème journée de Championnat.

Jab