RESUME DU WEEKEND des 20 et 21 OCTOBRE 2018

Compétitions Cadets, Compétitions Juniors, Compétitions Seniors

Séniors

Hier les séniors du BUC se déplaçaient à Josbaig dans un contexte une nouvelle fois particulier avec le 2ème départ d’un entraîneur en quelques semaines, nos joueurs ont su garder la tête froide pour préparer la rencontre face au second de la poule.
Match sérieux et engagé contre un adversaire une nouvelle fois bien plus dense.
Notre équipe aura tenu le bonus défensif jusqu’à la 70ème, se voyant même entrevoir une possibilité de victoire. Une succession de petites erreurs ont permis aux locaux de marquer un essai contre le cours du jeu, annihilant tout espoir de victoire.
Un point de bonus défensif aurait été un sésame appréciable pour couronner les efforts de ce groupe, ça ne fut pas le cas, il ne manquait pas grand-chose, c’est une pierre de plus dans la reconstruction de ce groupe qui commence à trouver ses marques.
Il faudra corriger ces petites erreurs, la saison sera longue, seulement 5 journées disputées sur 18.
Le weekend prochain, le Bidart Union Club va recevoir Ustaritz pour un derby qui va compter en fin de saison, nous vous attendons nombreux au stade de l’Uhabia dimanche prochain pour encourager nos équipes.
L’équipe réserve c’est imposée 55 à 8 dans un match sans trop de déchets et continue ses bonnes performances, également à confirmer lors de la réception d’Ustaritz la semaine prochaine.

Cadets – Juniors

Bilan de nos jeunes pour ce weekend de championnat. Nos petits cadets perdent à la maison, ils peuvent regretter leurs quelques pertes de balles qui amènent quatre essais tout fait à leur adverse du jour.
Tout de même beaucoup de courage face à une équipe solide, les intentions étaient là, une belle défense qui n’a pas eu peur de se faire mal, seul bémol, le manque de discipline qui les a conduit à finir la rencontre à un de moins suite à l’expulsion de leur capitaine. On espère qu’il va savoir se ressaisir et revenir plein de bonnes intentions dans un groupe ou l’unité sera la clé.
Ils sortent tout de même la tête haute, leur état d’esprit et leur envie de marquer leur l’adversaire leur a valu une haie d’honneur de la part de l’ASB.

Pour les juniors « carton plein », deuxième victoire consécutive, ils s’imposent sur un score sans appel dans un match maîtrisé sur le plan du jeu. On ne pourra pas en dire autant de la discipline, la rencontre dégénère dans les dernières minutes, surement dû à la frustration des uns et à l’euphorie des autres. Nous ne retiendrons que le positif avec beaucoup d’engagement, de combat et de solidarité dans ce groupe qui travaille sérieusement autour de leurs entraîneurs.