RESUME DU WEEKEND DES 12 ET 13 JANVIER 2019

Compétitions Cadets, Compétitions Juniors, Compétitions Seniors

Après une fin d’année prometteuse et la double victoire sur la pelouse de St Martin, l’année 2019 reprend en fanfare avec une nouvelle double victoire de nos seniors face à l’US Grenade sur Adour, pourtant en course pour la qualification du haut de tableau.

La réserve s’impose sur le score de 54 à 14 et reste plus que jamais dans le bon wagon pour les qualifications en phases finales, un gros morceau les attend le weekend prochain pour le match de la 2eme place face a Nord Béarn XV, avec qui nos réservistes sont à égalité de points.
Un bon match pour se jauger à l’extérieur et confirmer la victoire du match aller.

L’équipe première, avec une victoire 20 à 10, prend des points importants dans sa course au maintien. Au-delà de ça, ce match est l’illustration du progrès de ce groupe, qui travaille sans relâche pour compenser le retard accumulé en début de saison.
Une première mi-temps dominée de la tête et des épaules par nos bleus et blancs qui ne laissèrent que très peu de munitions à leurs opposants, dans des conditions climatiques très compliquées.
En 2eme mi-temps, nos joueurs firent le match parfait pour conserver leur avance au tableau.
Appliqués en défense et courageux, ils ont fait en sorte que le fantôme de Pontacq ne resurgisse pas.
Pour la prochaine journée, déplacement à Nord Béarn XV, le leadeur incontesté de la poule qui vient de corriger St Martin 77 à 00.
Une rencontre qu’il va donc falloir préparer avec le plus grand des sérieux et qui sera révélateur du vrai niveau de notre équipe.

Merci aux supporters présents ce weekend à l’Uhabia malgré les conditions climatiques.

Un peu plus tôt dans le weekend, nos équipes cadettes et juniors se déplaçaient à Monein, les cadets se sont inclinés sur le score de 19 à 12 avec un carton rouge qui leur coute surement la victoire.
Victoire avec bonus offensif pour les juniors, qui confirment leur bon début de saison en prenant leur revanche sur la seule équipe qui les avaient battus sur la phase aller.
Cette équipe fait des étincelles semaine après semaine et fait la fierté de notre club.

Nous souhaitons le meilleur à l’ensemble de nos supporters, partenaires, bénévoles, dirigeants et joueurs pour cette année 2019.