RESUME du WEEKEND des 9 et 10 FEVRIER 2019

Compétitions Seniors

Résumé du Week-end pour le Bidart Union Club.
Ce lundi se résume par « mal à la tête ». Tout était réuni, grand soleil, température estivale et convivialité.
Tout avait bien commencé, il ne manqua que la victoire.

En effet, le BUC regroupait plusieurs évènements en ce dimanche de février au stade de l’Uhabia.
Le lancement de la plaquette sportive 2019 avec la réception annuelle de ses fidèles partenaires, la galette des rois de l’association des commerçants de Bidart et bien entendu, la 16ème journée du championnat de promotion honneur avec la réception de Habas.

L’équipe réserve confirme se seconde place de la poule, avec une nouvelle victoire 27 à 17, dans un match débridé, ponctué de pas mal d’essais.
On notera toujours le relâchement de la reprise de la seconde période, il leurs reste donc deux journées pour peaufiner les réglages avant le début des phases finales pour ce groupe.

L’équipe première toujours en lutte à distance pour le maintien avec le CA PONTACQ, perd le match dans les derniers instants face à une équipe de Habas prétendant au podium de cette poule 4.

Match engagé des deux équipes, nos bleus et blancs ont longtemps confisqué le ballon à leurs adversaires, sans réellement arriver à scorer dans les temps fort, encaissant un essai a 0 passes qui permit aux visiteurs de rester au contact, malgré la justesse au pied de Stéphane Roide qui a inscrit la totalité des points pour le Bidart union Club.
Nos joueurs ont surement manqué de roublardise à certains moments clés de la rencontre. Nul doute que c’est dans ce genre de rencontre que l’on apprend.

Une pénalité pour le BUC qui passe, non accordée par l’arbitre (gêné par le soleil de la côte Basque), la pénalité de la gagne offerte aux visiteurs un peu trop facilement et la dernière pénalité en coin, en notre faveur, mais qui frôle la barre pour le plus grand regret de notre butteur qui n’aura pas démérité. Tant de regret aujourd’hui mais pas de remise en question des choses qui se forgent aujourd’hui à Bidart. Les entraineurs et les joueurs travaillent d’arrache pied et iront au bout des choses pour nous maintenir.

La fête fut tout de même belle et nous rappelle à quel point le stade de l’Uhabia peut être le rendez-vous de notre belle ville de Bidart. A nous de travailler dans ce sens toujours un peu plus.

Le Weekend prochain, déplacement à Monein, puis suivra la réception de Pontacq en guise de barrage de maintien.
Le BUC aura son destin en main jusqu’au bout et nous espérons vous voir nombreux pour ces deux rencontres.
Bien au-delà du sportif qui est en progression indéniable, le Bidart Union Club montre aujourd’hui beaucoup d’unité et cela fait plaisir à vivre.

Merci aux supporters et aux partenaires pour leur soutien.