RESUME du WEEKEND des 14 – 15 SEPTEMBRE 2019

Compétitions Seniors

Résumé du weekend passé, pour la première journée de la poule 4 de promotion honneur.

Le Bidart Union Club recevait Ustaritz sous le soleil de plomb de l’Uhabia.
L’équipe réserve d’Ustaritz avec un problème d’effectif n’a pas été en mesure de fournir le nombre de première ligne nécessaire, la rencontre c’est donc jouée à 9 contre 9 avec match gagné sur tapis vert pour le BUC.
Cela n’aura pas empêché les deux équipes de livrer un match plein avec à la clé, une victoire 24 à 15 pour Bidart, nettement avantagé par sa profondeur de banc. La réserve, comme l’an dernier à toutes les qualités pour aller loin dans la compétition, il va tout de même falloir travailler dans la continuité et apprendre les rudiments de ce jeu a 10, bien nouveau pour tout le monde.
A noté tout de même, pour notre bonne surprise, que des matchs de la poule se sont joués a 15 en réserve, ce qui nous laisse entrevoir la perspective de quelques rencontres a XV pour nos réservistes.

L’équipe première s’impose également dans cette première journée. Un match plutôt brouillon, ou l’adaptation des nouvelles règles aura posée des problèmes aux deux équipes. Nos séniors ont tout de même fait la course en tête toute la rencontre, et auront même eu plusieurs occasions de prendre le large, mais à chaque fois ce fut avorté par des maladresses ou des manques d’automatismes.
Une bonne défense aura permis de ne pas céder en fin de rencontre pour ramener un résultat intéressant sur la première journée de championnat, ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs saisons. Qui plus est, face à une équipe que nous n’avions pas su battre la saison passée.
Beaucoup de travail en perspective pour les entraineurs mais le groupe est de qualité et la progression devrait vite se voir.
Seul vrai bémol, après Mikel Durcudoy la semaine dernière, c’est Vincent Pouyanne, qui sera absent quelques temps des terrains. Deux premières lignes en deux matchs, petit coup dur pour le groupe.

Coté tribune, affluence moyenne mais correcte, nous aurons encore plus besoin de vous lors des rencontres à venir. Il n’est pas trop tard pour prendre l’abonnement pour la saison et ainsi soutenir votre équipe et votre ville.

La semaine prochaine, le BUC se déplace sur la pelouse de Monein qui s’est imposé 27 à 21 sur la pelouse de Pontacq la semaine passée.
Monein était venu gagner à l’Uhabia la saison passée avant de partager les points du match retour sur leur terre.