RESUME du WEEKEND des 19 – 20 OCTOBRE 2019

Compétitions Cadets

Douche froide à l’Uhabia !

Défaite de l’équipe première à domicile face à Josbaig sur le score de 6 à 8.
Il semblerait qu’on avait un peu oublié que le rugby c’était aussi jouer sous la pluie en plein hiver
Dans des conditions compliquées, malgré une pelouse magnifique, les deux équipes se sont tout de même employées à envoyer du jeu.
En effet, nos seniors qui s’étaient bien habitués à la saison estivale, plus adéquates pour développer notre système de jeu, sont quelque peu passés à travers, non pas dans l’engagement mais dans la gestion du jeu et l’utilisation de nos ballons.
On notera tout de même que dans les temps faibles, on ne baisse jamais les bras. On conserve la place de meilleure défense de la poule.
Maigre satisfaction quand on connait le programme qui nous attend dans les semaines à venir, avec un déplacement le weekend prochain à Sévignac, meilleure attaque de la poule, 3ème au classement et la réception de Emak Hor, l’autre également 3ème qui viendra à l’Uhabia pour un derby qui va compter à la fin de la saison.
Dans cette période charnière, nous comptons sur votre présence au stade avec notamment un repas des supporters pour la réception d’Emak Hor.
On notera quand même la victoire de la réserve dans des conditions similaires, sur un score de 9 à 6 pour le plus grand plaisir du public.
Ils ont tout de même pris le match par le bon bout en prenant les points dès que cela a été possible et avec une bonne défense.

Le groupe séniors dispose des armes pour rebondir et à 5 points du leader, nous avons les moyens de voir plus haut.
On ne doute pas de la remise en question et du travail qui sera fourni cette semaine. On souligne également l’intégration de nouveaux joueurs chaque semaine et que le BUC est toujours dans sa revue d’effectif, pas facilitée par le grand nombre d’absents.
Loin de se chercher des excuses, le groupe est de toute manière très homogène mais a besoin de se connaitre et de se créer des automatismes.