RESUME du weekend des 11-12 janvier 2020

Compétitions Cadets, Compétitions Juniors, Compétitions Seniors

Notre équipe Cadets, co-leader de sa poule avec Lembeye, qu’ils recevront samedi prochain à l’Uhabia, a déroulé hier sur la pelouse de Pontacq avec une victoire 45 à 8.

Les Juniors s’imposent également face à Bénéjacq sur le score de 26 à 19, après une entame compliquée, ils ont su se reprendre en main, pour enfin arracher la victoire.
Match symbolique pour ce groupe qui a dû se déplacer avec une carence sur quelques postes, et ou les jeunes ont su prendre leur chance.
De bonne augure pour la suite de la compétion, où ils jouent déjà les premiers rôles. Semaine prochaine, réception de Capbreton à l’Uhabia, match capital pour finir sur le podium.

Victoire de nos réservistes sur la pelouse de Grenade sur le score de 48 à 19 dans un match à sens unique. Cette saison, comparé à l’an dernier, nos réservistes ne se contentent jamais du minimum et considèrent chaque rencontre avec l’optique de travailler en prévision des phases finales. Un état d’esprit que leur rabâchent constamment leurs entraineurs, surement toujours frustrés de la finale perdue la saison dernière.
La semaine prochaine, réception de Capbreton, nous espérons que le match pourra se dérouler sur du rugby à XV, on connait les qualités de la réserve de Capbreton, équipe qui nous aura toujours posé de problèmes.

Grosse déception pour l’équipe première. Sans entacher la prestation de Grenade qui on le rappelle, jouer gros sur cette réception, nos séniors sont tout de même passés à côté de la rencontre.
On mettra ça sur le dos d’une reprise un peu en dilettante après les fêtes de fin d’année.
Une rencontre qui avait bien démarré, mais qui a très vite vu son intensité diminuée et les approximations prendre le pas sur le jeu.
Beaucoup de ballons rendus, beaucoup de fautes de main, et à la fin, une défaite 10 à 13.
On espère que ce dimanche aura au moins servi à se poser les bonnes questions, et que les joueurs reviendront dès cette semaine avec des ambitions.
Nous vous rappelons que la qualification est toujours en point de mire et même si en termes d’enjeu, nous sommes très loin des objectifs du maintien de la saison dernière, il serait dommage de se contenter de finir en roue libre. Réaction attendue dès Dimanche prochain à l’Uhabia face à Capbreton !

Nous en profitons pour remercier les supporters présents sur l’ensemble des pelouses où évoluent les équipes du Bidart Union Club quel que soit la catégorie.

Aupa le BUC !