RESUME DU WEEKEND DES 24 ET 25 NOVEMBRE 2018

Compétitions Seniors

Résumé du Déplacement à Pontacq pour les séniors du BUC.

On ne s’éternisera pas sur la réserve qui a, une nouvelle fois, déroulé son jeu pour s’imposer 56 à 5. Ils joueront la première place de la poule lors de la prochaine journée sur la pelouse de Capbreton.

Pour l’équipe première, c’est un point de bonus défensif qui leur permet de grimper d’une place au classement.
Même si cela parait dérisoire, au vu la prestation de la semaine dernière ou le groupe avait réellement péché sur l’implication, on peut dire qu’ils ont su rectifier le tir et livrer un match engagé.

A la pause, le BUC menait même assez largement après une première mi-temps presque sans faute, avec une conquête propre et du jeu de 3/4 incisif.

Au retour des vestiaires, les locaux ont su trouver la faille dans notre système défensif sur les ballons portés, ce qui leurs a permis d’inscrire 3 essais à 0 en 20 min.
Le temps pour nos joueurs de trouver des solutions et de composer avec la déferlante de cartons distribués par l’arbitre qui les aura même forcés à jouer à 13.

Autour de la 65eme, le BUC enfin pu remettre la main sur le ballon pour finir la rencontre dans les 22 adverses avec un jeu difficile à structurer, cédant à la panique, certainement dû a l’enjeu d’une victoire qui nous avait tendu les bras durant 40 min.
Une succession de petites erreurs, de mauvais choix et ce fut la fin de la rencontre.

Même si on ne peut se satisfaire d’une défaite, c’est une marche de plus franchie par notre équipe.
Il reste encore 9 journées pour gagner une place de plus au classement et assurer le maintien.

Les joueurs et dirigeants tiennent à remercier les supporters pour leur soutien.