BELLES VICTOIRES POUR NOS JEUNES

Compétitions Cadets, Compétitions Juniors, Ecole de rugby

Les équipes cadettes et juniors recevaient leurs homologues de l’entente MBA Ovalie

Equipe juniors

Après un début de partie équilibrée, les locaux prennent le match à leur compte. Des mouvements collectifs, bien construits aboutissent à des essais de très bonne facture. Des combinaisons travaillées à l’entraînement sont mises en application. Très vite le score prend de l’ampleur.

La deuxième mi-temps est plus laborieuse. Par manque de concentration et trop d’individualisme, de nombreuses actions sont avortées.

Nos adversaires n’abdiquent pas et nous proposent une bonne opposition. Un seul essai sera marqué par les Bidartars durant cette 2ème période.

Score final : BUC 46 MBA Ovalie 0

Cette belle victoire vient ponctuer une saison exceptionnelle qui voit nos jeunes invaincus (14 victoires en 14 matchs). Nous leurs souhaitons de réaliser un bon parcours en championnat de France, catégorie Philiponeau.

Bravo à tous ces jeunes, leurs éducateurs et dirigeants.

Equipe cadette

Renforcée par quelques éléments jouant au niveau supérieur, l’équipe Bidatar surclasse l’équipe adverse. La différence de niveau de jeu est trop importante et une avalanche d’essais est marquée par les locaux.

A noter que l’équipe de l’entente MBA Ovalie marque un essai qui vient logiquement récompenser leur courage.

Score final : BUC 85 MBA Ovalie 5

Nos cadets Teulière B finissent la saison par deux victoires consécutives qui démontrent qu’avec un apport plus régulier de jeunes plus aguerris, tout au long de la saison, nous aurions pu mieux figurer dans ce championnat.

Bravo à tous nos jeunes et éducateurs.

Equipe minime

Match contre Captieux : après un début de match plein d’allant avec l’inscription d’un premier essai entre les poteaux, le match s’équilibre.

Les Bidartars scorent à nouveau sur une très belle attaque et mènent 14-0 après 15 minutes de match.

La suite est difficile et nos adversaires remontent au score. Une défense acharnée nous permet de préserver la victoire (14-12).

Match contre Lembeye : match plus facile contre une équipe un peu plus faible ponctué par une ribambelle d’essais. De très beaux mouvements d’envergure sont venus régaler le public.

Bon courage à nos jeunes et leurs éducateurs pour bien finir la saison.